Nous quittons notre chambre panachée du Antlers Inn au petit matin et nous nous baladons sur les routes texanes avec du Rolling Stones pleins les oreilles. Nous constatons que dans cette partie du Texas, le football est très en vogue, voyant même un arbre arborant un « chandail » des Cowboys de Dallas (étrange comme genre de fanatisme et aussi drôle d’idée que de mettre un t-shirt à un arbre…).
Il faut aussi spécifier que lors de l'anniversaire de ses habitants, la coquette ville d’Edna a la délicatesse de leur souhaiter le bonne fête via la grosse marquise du cinéma… À notre passage, le très « célèbre » Brandon Whittley fêtait ses 18 ans. Happy birthday Brandon!
Nous avons également fait la rencontre du coquet Guillermo Garcia Jr (paradoxal que ce junior, il avait plus de 80 ans et très peu de dents soit dit en passant…), un charmant vendeur de fruits et légumes croisé sur le bord de la 521. Il semblait éprouvé beaucoup de bonheur à l’idée de se faire prendre en portrait avec la belle Hélène. Il a même sorti son gun des grandes occasions pour bien jouer le jeu! Un chic type ce Guillermo, rigolo et coquet comme tout!
Sur la route, nous avons aujourd’hui croisé une boîte à malle en forme de poisson (est-ce que ça avale la poste ou quoi?), une machine à Dr Pepper au milieu de nul part, une poubelle qui portait un sticker « Hello my name is » (j’aurais dû écrire Mister garbage, ça aurait été si drôle… ou peut-être pas) et 3 millions de maringouins voraces qui n’avaient qu’une seule envie, soit celle de se délecter de notre charmante et oh combien délicieuse chair fraiche…
Nous en profitons également pour faire la rencontre de Stephen et Austin, un papa et son fiston pour qui la pêche semblait être une occasion en or de passer de bons moments, une façon de mettre sa patience à rude épreuve et aussi une bonne occasion de se faire bouffer le corps au grand complet par les voraces moustiques…
Sur la plage de Freeport, entre 2 raffineries et un palmier, nous décidons que c’est le moment idéal pour faire peur à 46 mouettes en fonçant sur elles à vive allure avec notre super bolide! Hi ha!
Donc, excellente journée qui s’est soldée par un dodo sur le bord de l’eau au motel de Surfside Beach. Enfin, la mer! À part le tenancier du motel qui était tout sauf sympathique (un peu plus et il nous lançait des petites roches et du sable tellement il était désagréable) et le fait qu’il fallait monter nos bagages au 2e étage (disons que LBH trouvait ça chiant à souhait), nous avons apprécié la chambre 207 avec vue sur la mer. Surtout pour le lever du soleil que cet endroit de choix nous garantissait! À suire…
Petite pensée du jour qui nous donne une folle envie de klaxonner à qui mieux mieux!! Merci le beau Roland pour cette belle pensée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire