dimanche 22 novembre 2009

Mon coeur texan!!!

Petit matin triste sur l’Arkansas. C’est après avoir quitté notre palace, soit la chambre 104 du Budget Inn, glamour, glamour, (quand le nom et le numéro de téléphone du motel sont gravés sur la tv, au cas où quelqu’un irait vendre le tout au pawnshop, disons que le glamour et le luxe sont ici…comment dire… inexistants) que nous avons réalisé que nous avions pris le mauvais chemin... On ne s’est pas vraiment trompées, on a juste pris la route plate quand sur une autre route, il y avait les montagnes, les hot springs, le bonheur, le bling-bling et tralalère!! C’est un peu comme aller magasiner à Plattsburg au lieu de New York… C’est clairement décevant… Donc je m’en suis presque arrachée tous les cheveux de la tête, stoppant mon élan en réalisant que j’allais peut-être être obligée d’arborer une perruque aussi terrifiante que celle de Marina Orsini dans Lance et Compte. Oh non, pas question d’avoir un jour l’air aussi ridicule que la « gloussante » à Marina, donc je me suis ressaisie illico.

Nous avons ensuite franchies les portes du Texas. Le royaume de George Bush nous a ouvert grands les bras pour nous accueillir au pays du gun, du pick-up, des ranchs et des buffles. Comble du hasard, c’est en cherchant un réseau internet en roulant vers Red River que nous avons trouvé le Shady Pines RV Park qui nous ouvrait toutes grandes les valves de son réseau internet… C’est à ce moment qu’on a entendu quelqu’un nous interpeller gentiment, il s’agissait de Gaétan accompagné de sa douce moitié, la coquette Murielle, qui voyageaient tous 2 en caravane et qui se dirigeaient vers le Mexique. Je vous entends vous exclamer, "sont-tu fins les Québécois"! Oh que oui, charmante rencontre et comme me l’a si bien écrit Gaétan « il n’y a rien de mieux qu’un québécois de Trois-Rivières pour nous aider à se brancher à internet au milieu du Texas ». Je n’aurais pas si bien dit mon Gatéan! Merci pour le mot de passe et la belle rencontre!

On était donc regonflées à bloc pour gambader dans les prés texans, au diable les hots springs de l’Arkansas, on avait dorénavant tant de rodéo à attraper au lasso et de cowboys à séduire (!). C’est donc au rythme de Gilian Welch et de son country-folk gentil que nous avons continué de manger des kilomètres (disons que c’est un peu raide sur le partiel, mais bon…) et que nous avons croisé le plus gros bison de toutes les Amériques. Sortez tambours et trompettes, il s’agissait de ma première rencontre avec un bison, à part peut-être une vulgaire mascotte dans une quelconque foire agricole… Ça a une tête si gigantesque, je ne m’en remets toujours pas, comment font-ils pour avoir de l’équilibre? J’en reste pantoise!

Le Texas nous a par ailleurs permis de découvrir les épiceries/service au volant (!), le Whataburger (resto de hamburgers, surprise), le vendeur de patates douces/vendeur de sacoches cheapettes (pourquoi pas?), le retour en force des stations-wagon beaver (approuvé), des pancartes qui annoncent les églises (freak), une station d’essence écologique à Linden (hum hum) et le joli motel Tex-Ann (quel excellent jeu de mots)!

Sinon ce fût un beau dimanche sur la route 155 au volant de notre rutilante G5 et ce, parce que c’est en ce jour du seigneur que nous avons finalement décidé de sortir nos charmantes moustaches du bonheur.

C’est donc Gaston et Bobby qui nous ont conduit sur les routes du sud. Le soleil s’est ensuite couché sur les ranchs, nous laissant sans voix devant tant de splendeur.

Sur cette explosion de beauté texane, la pensée du jour en est une à mettre tout en haut de la liste des choses essentielles à retenir… Quand simplicité rime avec efficacité…

1 commentaire:

  1. Soyez prudentes, mesdames... Je crois que le port de fausses moustaches est illégal au Texas et pourrait vous valoir la peine de mort...
    Larry
    xxxx

    RépondreSupprimer