samedi 21 novembre 2009

L’Arkansas ou l’État dans lequel on ne veut pas habiter!


C’est avec du Fleetwood Mac pleins les oreilles que nous avons franchi les frontières de l’Arkansas, notre 6e état en cette 12e journée sur les routes de l’Amérique profonde. Pas de grand émerveillement dans cet état du sud, mais quelques surprises. Comme constater que la salopette en jeans revient à la mode, que l’Arkansas, c’est pas propre propre (pour ne pas dire que ça tombe en ruine), qu’une chance qu’ils ont Dieu parce qu’ils n’ont pas grand chose d’autre, que faire brûler ses feuilles d’automne est pas mal LA grosse activité de la place (ça et la chasse), ramasser les carcasses de vieilles voitures semble être un standard dans la région (surprenant) et habiter des endroits inhabitables semblent être un must (étrange). Ils vivent tous dans des chiottes mais sont tous propriétaires de pick-up de l’année, allez comprendre!!!

Bref, on est passées sans trop s’attarder et on en a même profité pour mâcher beaucoup de gomme (peut-être même trop d’ailleurs) et faire pleins de grosses ballounes. Je pourrais d’ailleurs clairement réaspirer à mon titre de championne de la plus grosse balloune édition 1994 du Centre-du-Québec (titre qui me permis de remporter un délicieux t-shirt accompagné d'une toute aussi coquette casquette hubba-hubba... tout pour un look tout à fait charmant et gagnant pour une jeune fille de 11 ans...), ça sent le championnat du monde, oh que oui! Je continuerai l’entrainement!!!

Nous avons donc roulé tranquillement sur la 79, passant par le village où est né Johnny Cash (Kingsland, on le comprend de s’être poussé rapido…) et par la ville de naissance de Miss Arkansas… (intéressant, non?). Nous voilà donc à Magnolia pour la nuit et demain on sera probablement à Fort Hood, Texas. On en profitera pour sortir notre F-150 et notre chevreuil de poche pour l’occasion!

La pensée du jour est aujourd’hui une gracieuseté d’un pasteur fort inspiré qui nous conseille fortement de prêcher par l'exemple… Merci de ce bel apprentissage de vie!

2 commentaires:

  1. Commentaire non pertinent à propos de la salopette (et entendu à la fruiterie chez Roger):

    "Tsé, c'est le retour de la salopette. Mais c'est seulement beau pour une fille qui a pas de formes. Ben dans le fond... avec une tite bedaine, c'est correct quand même"

    Merci pour ces conseils vestimentaires


    xx

    RépondreSupprimer