Trêve de météo, nous avons quitté la chambre 101 du délicieux motel de Buffalo (Texas) où les palmiers et les cactus ont su égayer notre réveil (OK, j’avoue qu’il s’agit ici de plugger discrètement le fait qu’ici il fait beau, chaud, qu’on voit des palmiers et des catcus et que c’est génial). On the road again direction Killeen (Fort Hood) où nous nous en allons rencontrer la sœur d’un ami à Montréal, excellent contact, on se sent un peu comme dans la Course Destination-Monde, le deadline stressant en moins!
Nous roulions donc tranquillement au rythme des sœurs McGarrigle quand nous avons été attaquées (pas nous directement, mais bien la voiture, ce qui est encore plus absurde) par une meute de chiens texans (crocs sortis et bave dégoulinante en prime) qui semblaient prêts à tout pour ne jamais nous laisser passer. Plus LBH klaxonnait, plus ils devenaient fous et semblaient prêts au suicide collectif (en se lançant directement sous la voiture). Grâce au passage d’une van, nous avons pu nous échapper in extremis de cette attaque canine qui m’a causé un mal de mâchoire tellement c’était drôle et absurde.
Nous pensions avoir notre dose d’émotions fortes pour la journée quand nous avons décidé de nous arrêter pour manger nos éternels sandwich… Suplise, environ 300 00 mouches voraces se sont lancées sur notre délicieux et généreux dîner, mais aussi dans la voiture prenant d’assaut tout l’habitacle de notre G5, quelle horreur… On se croyait dans un mauvais film « comique » mettant en vedette Chevy Chase et/ou Martin Short… Sans oublier que nous avions auparavant croisé le sosie de Morgan Freeman… Ça fait du beau name dropping tout ça!
Ouf, nous avons repris la route pour faire un arrêt bazar (you hou) dans le petit bled de Marlin où nous avons fait la délicieuse rencontre d’Arthur Allen, charmant papi de 81 ans, ex-militaire, ancien maire et ramasseux en chef de tout et n’importe quoi (comme des produits de nettoyage pour la maison datant de l’époque où JFK était encore vivant…) et de son ami le coquet John Smock. Coup de cœur instantané! Love ya et merci pour le chapeau de cowboy!
De retour sur les routes texanes, nous avons filé jusqu’à Killeen (passant même par le village de Bluebonnet pour miser quelques dollars sur le cheval #7, lucky 7...) et nous sommes allées rejoindre Sylvie (un GPS c’est si pratique parfois) directement chez elle, à sa maison mobile de Elms road où elle habite avec son mari! Elle travaille sur la base de Fort Hood et son conjoint Nik est militaire (3 séjours en Irak, 1 en Afghanistan, 1 en Bosnie, 1 au Panama et j’en passe), le typique cliché du militaire américain, l’aigle à crinière blanche tatoué sur le cœur et qui fume 3 paquets par jour (LBH trouvait ça un peu difficile de le voir chiquer et cracher son tabac dans un ti-pot...), un chic type qui a été des plus accueillants. D’ailleurs, Sylvie et Nik nous ont appris l’existence de la cigarette numérique (tu recharges le bâton et tu le remplis avec de la nicotine liquide… tu peux même avoir la « flamme » mauve, style black light et différentes saveurs de nicotine…)! Wow, j’en suis encore flabergastée, à quand l’alcool électronique???
Belle rencontre, vraiment Sylvie est adorable, elle et Nik nous ont trimballées partout sur la base de Fort Hood, passant de la visite de tanks (!) au Belton Lake, décoré d’environ 3 millions de lumières pour la magie des fêtes… il y avait même un ours qui jouait du banjo (c’est connu, les ours sont de grands joueurs de banjo), une majorette qui fait la split (à la « Luc Senay style »), un père noël qui parle à une souris via webcam (et oui, la technologie s’est même rendue jusqu’au pôle nord), ainsi qu’un tunnel lumineux psychédélique ( à ne pas traverser sous influence d’alcool)… surprenant! On termine donc la soirée par un petit souper chez Frank et dodo dans la (pas succulente) chambre 111 du Super 8 motel…
La pensée du jour est une gracieuseté d’un pasteur attentif aux besoins des enfants texans!!! La tendre jeunesse vous en sera éternellement reconnaissante monsieur le curé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire