samedi 14 novembre 2009

Bienvenue aux USA

Les 2 blondes débarquent en Amérique profonde, oh que oui, nous voilà rendues aux States. Passage aux douanes des plus efficaces (probablement le plus rapide passage aux frontières de tous les temps… on est prête pour un record guiness), moi qui me sentait illégal (pas comme Marjo, mais presque) avec mes cigarettes indiennes planquées dans un de mes sacs!!!

Super journée de route ponctuée de petits bleds sur le bord du Lac Érié (moi je disais Erie…maman ne comprenait pas trop de quel endroit je parlais… c’est simplement pc que je suis tellement bilingue depuis notre arrivée aux USA que ça a déboussolée la belle Hélène)!

Fin de journée mouvementée sous le soleil des Amériques, passage par l’Espagne (Barcelona) pour quelques tapas sur la slide, nous assistons ensuite, ou presque, à un accident (aucun blessé, juste de la ferraille ratatinée) dû au plus gros soleil jamais reçu en pleine gueule lors d’une balade en voiture, impossible d’y voir quoi que ce soit. Ensuite, installation de notre attirail dans notre délicieuse chambre du motel Flamingo (avec chauffage cette fois-ci).

Petit aparté sur la suite de notre nuit au motel de luxe du Aston Villa… au petit matin, j’ai fait la rencontre de Gary et surtout de son chien Mop… un "jeune" bichon de 19 ans et demi… les dents pourris, les yeux croûtés, un problème de gorge qui lui donnait une toux de France Castel et un pas si lent, vraiment du bonbon… À côté de Mop, feu Fripon aurait été jeune, fringant et propre…

1 commentaire:

  1. Wow, feu fripon jeune, fringant et propre!!! Je n'ose pas imaginer l'odeur de Mop!!

    Je pense à vous!

    Marie
    xxx

    RépondreSupprimer