mercredi 18 novembre 2009

Geraldine, Big Shiny Tunes 2 et Nashville


Sous un ciel tristounet, c’est dans la joie et l’allégresse que nous avons fait une arrivée remarquée (hum hum…) sous les projecteurs de Nashville, la belle country! C’est même une Dolly Parton mélancolique qui nous a sorti sa jolie voix de coquette (qui n’était pas son seul atout, on s’en souviendra…) en nous fredonnant « I will always loves you » exactement au moment même où nous prenions la sortie Nashville, comme quoi, c’est tu pas beau la vie!

Sinon belle journée sur la route, rencontre impromptue avec la coquette Geraldine Whitlock s'en allant chercher son courrier sur le bord de la route 48, quelque part au Kentucky, pendant que sa jolie maison prenait la pose sous l’œil de ma caméra…

Donc jolie dame de 80 printemps qui nous a raconté quelques parcelles de vie et qui nous a fait visiter son humble demeure, elle était d’ailleurs l’heureuse propriétaire d’une grosse horloge/montre achetée au marché aux puces de Greensburg pour la rondelette somme de 2,00$, super relique et ardent symbole du bon goût des années 80, vraiment Géraldine et moi avions tout pour s’aimer tendrement!

Nous avons également fait la rencontre de Mister Riley, un charmant monsieur, propriétaire d’environ 227 vieilles voitures directement sorties d’un road movie des années 70, du bonbon. Disons que Fred (de son petit nom) nous semblait assez à l’aise financièrement, il avait un immense garage (on parle d’un garage avec de la place pour environ une trentaine de voitures à l’intérieur) pour lui tout seul et il remontait des vieilles bagnoles par passion! Un chic type!

Sinon ce fût une journée de musique nostalgique dans les campagnes du Kentucky, vraiment un pur délice, que de hits, de Roxette à Sugar Ray en passant par Pump up the jam, Bryan Adams, Goo Goo Dolls, Scorpions et allant même jusqu’à nous passer du Wham! Vraiment ça me donnait envie de sortir ma banane à la taille, de mettre mon pantalon parachute et de faire un peu de jogging (!) armée de mon walkman sony jaune avec Big Shiny Tunes 2 crachant tous ces bons vieux hits. Nostalgie quand tu nous tiens!

Ce fût également une journée d’apprentissage, j’ai su ce que c’était que de se lever dans la purée de pois (soit sous un ciel brumeux, merci LBH), que les restaurants mexicains sont très populaires au Kentucky, que Dieu m’aime (d’après les Baptistes), qu’il y a des Wal-Mart ouverts 24h (freak), que les gens ont un physique quelque peu ingrat au Kentucky (sans rancune) et que Nashville c est gros et pas très joli.

Sans oublier qu'un vendredi 13 à Nashville dans un motel trash, ça doit être épeurant!!!

Sur ce, la pensée du jour nous est gracieusement offerte par un pasteur anonyme (à sa place, on aurait aussi préféré garder l’anonymat…)!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire