Nous avons donc pris le chemin vers San Antonio pour y retrouver toutes ces petites routes qu’on aime tant et qui nous permettent de voir des trésors de beauté et surtout, tous ces secrets étranges de l’Amérique profonde. Comme découvrir que les grosses scupltures de fer reviennent en force (girafes, mexicains à trompette et autres horreurs rouillées semblent être la nouvelle tendance…) et qu’à 6$ pour me faire faire un flat, je suis vraiment game de m’en faire un toute seule et ce, gratuitement…
Donc à San Antonio, un jour de Thanksgiving, bien c’est probablement comme partout ailleurs dans une ville touristique américaine, soit désertique, mais animé par une foule de touristes mexicains qui s’achètent de délicieux t-shirt USA…
Nous passons donc notre chemin rapidement pour nous retrouver la panse bien remplie de Whataburger! On comprend maintenant pourquoi ils ont prénommé leur resto de cette charmante interjection… c’est exactement ce qu’on s’est exclamées en recevant notre burger rempli de tout ce gras trans et de ces excellents condiments. C'est sans parler de la présentation rétro de ce délice graisseux (blanc ligné orange, du bonbon). Donc un gros burger et un chausson à la citrouille plus tard (offert sur le bras de la maison en ce jour de fête), nous reprenons la route pour voir le soleil se coucher sur un orang-outang Texan…
De plus, il est également à noter que les Texans aiment profondément leur patrie et que c est du sérieux… Comme nous le prouvent ces pancartes juchées sur le bord des routes et qui nous ordonnent de ne pas niaiser avec le Texas!!! Ok Ok, on range nos costumes, nos chapeaux et on fait nos gentilles demoiselles!
Nous avons par la suite jeté notre dévolu sur le Antlers Inn de Cuero pour y passer la nuit dans la chambre 107. Disons que notre voisin mexicain semblait être en état d’ébriété avancée et avait comme une envie soudaine de chiller la porte ouverte, drôle d’idée, mais bon il semblait avoir besoin de compagnie. Dommage, je lui préférais clairement la charmante Mary, coquette dame de 75 ans rencontrée à la réception du motel. Nous avons passé la soirée à jaser comme des vieilles tantes et je suis littéralement tombée sous le charme de cette grand-maman funky qui se balade en scooter rose avec son mari Chuck, qui lui, est l'heureux propriétaire d'un scooter argent! Ah, l’âge d’or, moi aussi je veux vieillir en scooter avec ma douce moitié! Merci coquette Mary pour la jasette sous les néons de la réception!
Sinon, petite surprise pour la pensée du jour… C’est clair que notre venue au Texas n’est pas passée inaperçue… On nous attendait impatiemment comme le prouve cette pancarte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire