dimanche 15 novembre 2009

Kentucky et taxidermie

Petit matin tranquille après m’être ébouillantée dans la douche de la chambre 110 du Red roof Inn en banlieue de Cincinnati (ah les chambres de chaine d’hôtel cheap, toujours un petit bogue quelconque à déclarer)…

Sinon, nous avons quitté l’Ohio pour le Kentucky, mais nous n’avons malheureusement pas croisé le Colonel Sanders (excellent gag, vraiment j aurais clairement des chances d’être la recrue de l’année dans un gala Juste pour rire…)! Bref, il a encore fait magnifiquement beau (surprise) en ce jour du seigneur! Toutes les églises débordaient de la lumière de Dieu et c’était comme dirait l’adage, noir de monde à messe… Surprenant! La majorité des Kentuckyiens (!) étaient allés saluer leur ami Jésus dans une des 286 églises croisées sur le chemin, au moins y’avait personne sur la route!

Croisés sur la 42 en cette délicieuse journée, un chevreuil (très gros) mort, un coussin, un homme nous faisant un doigt d’honneur dû à un dépassement sur la fesse, un soleil rose gigantesque se couchant dans les plaines, une machine à liqueurs à l’effigie des USA, un zébre en l’air, trop de gens bizarres dans un Wal-Mart et plusieurs ventes de garage dans des bleds quelconque (bien oui c est clair que j'y ai acheté quelque chose).

Mais la palme de la journée va à Sid, le taxidermiste de Owenton, accompagné de son fils Evans et de son ami Bryan. Nous avons même eu droit à une proposition de chasse et à une démonstration de taxidermie sur une tête de chevreuil (scalpel et coupage de tite peau inclus). Vraiment génial, il y avait des animaux empaillés partout, il y avait même le plus gros dindon que la terre n ait jamais porté et aussi une autruche fâchée et c'est sans parler de tous ces poissons tous raides placés sur le mur! Un vrai délice pour les yeux!


Je vous laisse sur la pensée du jour, on remercie ici le pasteur Andy Murray pour cette perle de bon goût!

1 commentaire: