mercredi 18 novembre 2009

Le Tootsie Bar et Nana Mouskouri


Premier stop pour la journée depuis notre grand départ. Notre objectif d’aujourd’hui : la découverte de Nashville et c’est, vêtu uniquement de denim que j’ai tenté l’expérience, au diable la petite gêne, nous sommes quand même au pays de Tammy Wynette, Johnny Cash, Bill Monroe, Dolly Parton et autres stars du counterey!!!

Qui dit grosse ville dit magasinage, donc au top de la liste « des achats essentiels pour être dans le coup à Nashville », un kit de 7 moustaches différentes (une pour chaque jour de la semaine), ouf, ça sent le gros fun pour les prochaines rides de bagnole, oh que oui!

Petite balade au centre-ville où nous avons croisé un homme avec un demi bras (c’est pas commode, commode un demi bras quand c est tout ce que t’as), des restos où on peut fumer à l’intérieur, 2 couples avec des chandails pareils et ce, en moins d’une heure (ça sent le mauvais goût à plein nez), un vendeur de hot-dogs au nom de commerce assez douteux (un délicieux jeu de mots avec le célèbre Houng dog transformé ici en houndogs…aoutche) et des cartes postales d’Elvis avec des recettes dessus (quelle drôle d’idée que de mettre la face d’Elvis à côté d’une recette de « Meatballs au bacon », douteux!). De son côté, la belle Nana Mouskouri et son charmant record intitulé « Rose and Sunshine » trônait fièrement au magasin de vinyles de la place… sans oublier le livre d’exercices d’Arnold Scharzy (dans ses jeunes années de repas protéinés) trouvé à la Salvation Army… Et que dire de la guitare géante de la 12e avenue , non mais que demander de plus qu’une grosse guitare mauve, Nashville, tu nous gâtes.

Qui dit Nashville dit également petit bar de musique country live, nous sommes allée prendre une bonne vieille Bud (so american) au Tootsie Bar où le band nous a fredonné des airs country des plus délicieux. La palme va à l’interprétation de la pièce « D-I-V-O-R-C-E », sublime chanson reprise chez nous par la charmante Renée Martel dans laquelle on fait l’épellation du mot divorce pour ne pas que les enfants comprennent! Donc coquet endroit que ce Tootsie bar dans lequel les fusils sont interdits (!), mais pas le parfum cheap et que pendant que le band nous fredonne des airs de Loretta Lynn, un écran géant placé au-dessus du band projette des gens qui dansent en ligne (2 personnes, disons qu’il n’y avait pas foule) dans l’autre pièce du bar…étrange!

Demain on sort nos pantalons blancs, notre bling-bling et notre voix de gospel! Direction Memphis!

2 commentaires:

  1. Vous êtes-vous faites "carter" ?
    Si t'es pas de la place, à Nashville (ou que tu n'arbores pas le chapeau de cow boy), tu es louche...
    Oli et moi en avons été victimes... (C'est sûr que si j'étais mineure et voulais me saouler la gueule, je ne choisirais rien de moins qu'un bar de la rue principale à Nashville...)

    Dolly

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui qu on s est fait carter...à
    même LBH avec ses "48" printemps a dû sortir son passepourte!
    Funné comme y diraient!

    RépondreSupprimer