mercredi 11 novembre 2009

Le jour J


Nous voici nous voilà fin prêtes pour la grande aventure, parties pour l’automne comme le dirait notre amie Chantale Lacroix. Après avoir embarquées nos petits et délicats bagages (hum hum…), nous levons finalement l’ancre en direction de Niagara Falls, là où nous attendent tous ces jacuzzis en forme de cœur et ces charmants motels dans cet antre du kitsch et du bonheur.

Nous faisons un premier stop à la Chapelle mobile de St-Liboire question de saluer quelques truckers et de leur demander des conseils pour notre périple à la conquête des States.

Nous y avons fait la rencontre de Guy Bellemare accompagné de sa moustache, il n a pas été des plus bavards… il s est poussé dans son Ford F-150 en nous lançant un regard suspect…

Sinon nous avons fait une longue journée sur la route sous un soleil de plomb avec de la musique pleins les haut-parleurs. Beaucoup de beau plaisir et quelques sandwich plus tard nous voici dans notre délicieuse (le mot est fort) chambre du Hillside Motel à Cobourg, Ontario. Peu propre, mais oh combien rose, ce motel situé à une heure de Toronto nous garantit confort et service après-vente fourni directement par les serviables John et Zofia Krolczyk, de jeunes et pimpants européens de l’est dans la fleur de l’âge pour qui même une game de bingo les ferait sentir comme de jeunes fous fous... Ils sont si charmants ces polonais!

Donc, excellente première journée de route qui se termine par un épisode de « Providence » pour la belle Hélène (non mais est-ce qu il y a un endroit au Canada d’où on peut se sauver de ce pénible programme?) !

Demain, direction les chutes et un délicieux motel… peut-être pousserons-nous l’audace jusqu’à arborer un coquet imperméable jaune pour aller admirer les chutes de proche… à moins qu’on essaie directement la descente via un charmant tonneau… (j’ai peine à croire que des gens ont déjà tenté l’expérience en espérant survivre pour raconter cette expérience à leurs amis…)

Niagara nous voilà!!

1 commentaire: