vendredi 20 novembre 2009

Graceland, gospel et perruques!


« Love me tender » nous disait ce bon vieux Elvis et bien, disons qu’après avoir visité son luxuriant domaine et vu sa collection de 48 voitures de luxe sans oublier ses 2 avions privés, c'est mission accomplie.

Magique, délirant, fantasmagorique, les mots nous manquent pour décrire cette perle d’histoire et de design rétro à souhait, vraiment sublime.

Et c est armées de pe-ruques que nous avons fait la visite de la résidence « privée » du King sous le regard interrogateur et ahuri de bon nombre de gens (quelques couettes blondes avaient la mauvaise idée de surgir sous ma tignasse de feu). Sandra et Shirley se sont donc éclatées ferme et ont fait la visite pratiquement seules (encore le bon timing faut croire) dans cet antre de bon goût.

Il y avait également cette charmante dame à la permanente frisée serrée et au chandail de chevreuil, coquette américaine qui semblait très émue par les différents outfits du king( passant de soft à bling-bling et de small à x-large…) et qui faisait la visite en même temps que nous.

Mister Michael était également sur place pour nous guider, ses yeux bleus et sa dégaine d’Elvis faisant craquer mon cœur de princesse. Fascinant de constater que pour ce concessionnaire retraité de Memphis , son plus grand rêve avait toujours été de travailler au château fort d’Elvis. C’est maintenant chose faite mon Michael, tu peux maintenant connaître tous les secrets du King et surtout en rencontrer ses fans de partout à travers le monde. Enjoy!

En soirée, nous avons sorties nos voix de Whoopi Goldberg (Rock’n nonne) et sommes allées assister à la répétition de la chorale de la Tabernacle Church, l’église d’Al Green. Du bonbon brut, sublime, à part une des femmes qui avait un peu moins de soul que les autres.

Nous avons d’ailleurs eu droit à une visite guidée de l’église, à une danse religieuse faites par des enfants spécialement pour nous, à plusieurs chansons pleines de groove et de Dieu, à une photo d’Al Green accoté sur un arbre, le tout présenté sur un gros cartron grandeur nature (!), à des yeux doux et à une invitation au mariage de Mme Yvette Anderson qui unira son beau bonheur à celui de sa douce moitié, soit Jerry Kearney en ce prochain dimanche de novembre! Plein d’amour ma belle Yvette, merci pour l’invitation, mais le Texas nous attend!

Donc on se demandait comment mieux terminer une si charmante journée américaine? Burger King (sur le boulevard Elvis Presley…) nous a fourni une réponse satisfaisante, par un délicieux whopper! Junk food quand tu nous tiens!!!

3 commentaires:

  1. Débile la photo du Wall of Gold. Joanie, ce blogue est de l'or en barre.

    RépondreSupprimer
  2. Très talentueuse nièce, ces photos et commentaires sont vraiment punchés comme on les aime! On se régale à chaque jour!Que Dieu continue de prendre soin de vous! P&P

    RépondreSupprimer