lundi 7 décembre 2009

Une fête sans clown à saveur de panure…

Lever tardif au gré d’une petite saucette dans l’Atlantique turquoise… Joli matin à admirer le superbe panama (petite déviation du mot panorama…) que nous offre la vue de la chambre #5 du Marine Villas.

Nous profitons de la buanderie (disons que c’était plus que nécessaire après presqu’un mois sur les routes américaines…) pour faire quelques brassées et nous nous concoctons un petit dîner délicieux à grignoter dans notre spacieux appartement floridien.

Ensuite, une petite balade sur le boardwalk s’impose avant de se grimer pour la grande fête sur la plage (la célèbre parade de Noël…), il est même supposé y avoir des clowns… J’ai tellement hâte que l’envie soudaine de me maquiller en lutin et de me mettre de succulents souliers pointus me prend, mais je me retiens!!! Je me garde une petite gêne pour ne pas effrayer tous ces américains à la peau de cuir!!!

C’est donc sous le vent (comme le chantait ce bon vieux Garou) que nous sommes allées rejoindre notre gang américaine afin de partager tout ce beau bonheur des fêtes avec eux… Drôle de parade, c’est toujours particulier que ces palmiers et ce père noël, je me sens un peu comme Macaulay Culkin dans «Maman j’ai raté l’avion », pour moi Noël, c est la neige et le froid… Passons…

Donc ce fut une « charmante » parade durant laquelle nous avons eu droit à un délicieux spectacle de majorettes rondelettes, un immense chien soufflé (qui a foncé dans un poteau…très drôle tout ça), une famille en pseudo toxedo (j’adore ce type d’humour!), quelques québécois à bedaines, 48 fanfares différentes, 346 367 cochonneries lancées par les gens de la parade (incluant des cannes de Noël émiettées, des toutous-chiens, des colliers de mauvais goût et tellement de ti-papiers inutiles/mauvaise publicité…), un bonhomme de neige sur un jeep (quelle drôle d’idée), 2 chandails des Canadiens, des poupounes ainsi que tous les pires chapeaux de Noël et t-shirts de mauvais goût vendus sur la Plaza St-Hubert…

C’est sans oublier le sublime couple qui se délectait de cette délicieuse panure et de tout cet « excellent » poulet frit. Du bonbon!

Seule déception au programme de cette parade « mémorable » (divertissante serait peut-être le mot juste), il n’y avait aucun clown… mais il y avait un weirdo avec sa peluche de castor appelé en remplacement(!)...

Nous terminons la soirée par un petit souper asiatique! Nous avons longuement hésité entre le japonais et le poulet frit, mais bon… un certain couple croisé auparavant nous a convaincues d’y aller pour une petite dose de bouffe un peu plus santé… Excellent choix, c’était un pur délice!

1 commentaire:

  1. J'adore! Vos folles aventures sont tellement divertissantes!! Moi, je suis une fan. Mesdames, dites-nous (on veut savoir, quoi!): après l'Amérique, à quand la grande tournée mondiale??!

    À très bientôt
    Émilie (Guillaume et Saraï vous embrasse aussi )

    RépondreSupprimer