lundi 7 décembre 2009

Mariah Carey, grosses foufounes et Francis Reddy!



N’y a-t-il pas meilleure façon que de se réveiller avec le sosie de Francis Reddy (clairement aussi heureux de vivre, mais au lieu d’être un « excellent » animateur, il s’agissait d’un « bon » chanteur…) nous fredonnant un hymne de Noël sur les ondes d’une quelconque station de télé américaine?… Vraiment, c’était encore plus doux qu’un baiser dans le cou comme cadran matinal…

Surprise, il pleut encore sur New-Orleans… Nous choisissons tout de même de faire une balade parapluitée dans notre petit quartier coquet. Nous arrêtons manger dans un charmant dinner, le Clover Grill. Quelle belle surprise que de constater que cet endroit était le repère de la plus divertissante imitatrice de Mariah Carey, oh que oui, elle avait le groove et les mêmes grosses foufounes que la chanteuse a la voix d’or et aux bouclettes dorées! Un délice surtout qu’elle était accompagnée de son BFF (best friend forever) qui chantait lui aussi tous ces hymnes succulents. Il avait lui aussi son charme, avec ses manches roulées (personne ne m’a dit que ça revenait à la mode et qu’en est-il pour les bas?), sa grosse tâche brune sur son t-shirt et sa démarche particulièrement particulière. Il nous a fait un club et des petites patates de l’enfer avec ses doigts de fée et son chandail crotté… Vraiment tout un numéro que cet électrisant duo…

Pour la suite de notre journée aux pieds trempées, nous sommes allées prendre un beignet et un café au lait au célèbre Café du Monde (c’est si drôle d’entendre ces anglophones dirent le mot beignet, ça sonne si exotique dans leur bouche et pourtant, ça reste un beignet…). C’était tout de même étrange de constater que dans cet endroit typiquement européen, tout le personnel était… vietnamien… et assez… blasé.

Sauf la coquette Oung, qui fut le temps de quelques clics, ma nouvelle amie, gentille, photogénique et ricaneuse. Merci pour le portrait et le beignet sucré, il me reste probablement encore du sucre à glacer sur tous mes vêtements et peut-être encore un peu sur la joue… C’est amusant parce que manger ces beignets a évoqué en moi une douce nostalgie… comment oublier ces petits beignes frits enfournés avec bonheur et délice au succulent marché aux puces de St-Hyacinthe… Un délice!

Sinon, petite soirée tranquille à ramasser nos bagages et à profiter de notre coquette maison victorienne à la végétation luxuriante! Nous faisons également la charmante découverte (via Redj) d’un message sur le répondeur de LBH comme quoi elle aurait un contrat pour dépecer un chevreuil (son numéro de téléphone étant proche parent de celui d’un boucher quelconque de cette belle région qu’est le Centre-du-Québec)… Pourquoi pas, la taxidermie, ça pourrait être un excellent hobbé! Notre vie est comme un épisode des Chick’n’swell… J’adore!

Demain, on repart sur les routes de la Louisiane et du Mississipi et on poursuit notre conquête de l’Amérique profonde. Hi ha!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire