samedi 5 décembre 2009

Moustache rousse, tramway, morons et football...


Nous nous sommes réveillées dans la douceur de notre coquette demeure à la végétation luxuriante. Croissants et petits fruits nous attendaient sur la terrasse peuplée d’hibiscus, de flamands roses (en plastique, ça ajoute au charme de l’endroit) et de palmiers. Le ciel décida ensuite de pleurer quelques larmes de joie (petit détour pseudo-cheapo-poético-rococo ici pour dire que pour la 1ere fois depuis notre départ, il a plu) et nous choisissons tout de même d’aller nous balader dans le quartier français armées de nos parapluies.

Grosse journée de tourisme à se balader dans les ruelles de cette coquette ville récemment ouragantée (!) et à croiser bon nombre de touristes de qui on avait clairement envie de se sauver dont 2 québécois qui semblaient tout droit sortis de la Beauce profonde et qui arboraient des colliers de mauvais goût…vite sauvons nous!

Nous avons tout de même fait de drôles de rencontres dont Gene, le sosie de mon ancien beau-père, Malcolm, le coquet maître d’hôtel, 2 petits puppy blancs-brun dans un pousse-pousse (qui a dit que les chiens étaient comme des enfants?), Nicolas Cage (une photo est-ce que ça compte?), des Ken déguisés en barbie (!) ainsi qu’un mime aux mains argentées qui m’a trouvé drôlement cheap de lui donner 0,75$... Fallait voir le regard de dégoût qu’il m’a fait à la suite de mon gros dépôt dans sa subtile chaudière…

C’est donc dire que plus nous avancions dans ce quartier pittoresque, plus le ratio de morons au look douteux augmentait… Nous n’étions pas au bout de nos peines… C’était jour de match de football à New-Orléans… ce qui équivaut à peu près à une frénésie équivalente à un match de nos glorieux en série éliminatoire sur la rue Crescent… (remarquez ici le « nos » utilisé à bon escient, surtout considérant le fait que nous sommes tout sauf des fans de hockey…)! Donc grosse boisson, gueulage de gros américains qui semblaient être vulgaires et assez zozos merci (une belle gang de winners quoi!), ainsi que projection du match dans pratiquement tous les bars de la ville font que nous avons trouvé un coquet endroit loin de cette bruyante Bourbon street (The spotted cat music club) pour passer la soirée à écouter Dominick Grillo and the french all-stars, un petit band de jazz très chouette.

La palme de la journée est par contre clairement décernée à l’homme à la moustache rousse qui s’est étalé de tout son long à mes côtés lors de notre petite balade en tramway… Le chauffeur, ayant voulu éviter une voiture, a freiné assez sec et c’est à ce moment que notre ami à moustache a perdu pied (et dignité), se retrouvant les 4 fers en l’air, m’envoyant son coude en pleine gueule au passage… Merci monsieur le rouquin moustachu, ce fut vraiment un moment absurde et distrayant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire