Nous traversons donc la jolie péninsule bordée de sable blanc de Pensacola et décidons par le fait même d’immortaliser sur pellicule la splendeur de cet endroit. Surprise, ça cale du sable blanc si fin… Oups… à défaut d’être prises dans la neige, nous étions totalement enfoncées dans cette péninsule et ce, quasiment jusqu’au moteur… Soft shoulders que les pancartes disaients (des épaules molles, où ça?)! Pas de panique, Richard le charmant moustachu floridien d’une quarantaine d’années a accouru à notre rescousse en moins de temps qu’il ne faut pour crier « grosse pelle »… Il est débarqué de sa pépine (avec sa ceinture d’outils…), cheveux au vent et une pelle à la main pour secourir ces 2 blondes (c’est le cas de le dire dans cette situation…) prises dans le sable jusqu’au cou… Merci Richard pour le bel effort et le pelletage de sable!
Sinon nous faisons un petit croche par la ville de Destin (dans l’espoir d’y trouver une diseuse de bonne aventure… mais en vain), nous constatons que Jésus et casse-croûte font un drôle de ménage à Panama city, nous titillons la communauté des mouettes floridiennes en leur mettant des bouts de sandwich sur le tableau de bord (baveux, mais oh combien drôle de les voir picosser la vitre… qui a dit que des mouettes c’était futées?) et nous en venons à la conclusion que l’utilisation de trampolines comme mur est une bien drôle d’idée (dans la ville de Callaway).
Pour le reste, nous traversons la Floride par la route 98 avec du Bernard Adamus pleins les oreilles. Plusieurs pancartes de traverse d’ours, une boîte à malle en forme de dauphins (ah, ces américains… la fibre animale palpitant si fort en eux qu’ils se fabriquent de charmantes boites à malle avec comme thème les animaux…), un verre de liqueur reçu par la tête (gracieuseté d’un gros motté à chapeau de cowboy au volant de son « délicat » pick-up) et un motel abandonné (dans lequel je vole 3 grosses lettres pour écrire P-O-W, cleptomanie étrange, quand tu nous tiens…) plus tard, nous voilà dans le confort de la chambre 108 du Econolodge de Gainesville, Florida… Disons que ça fait changement de la veille, côté accueil et salubrité!
On dort comme des princesses (couronnes en moins) pour être en forme pour notre arrivée à la beach demain… Ça sent la mer, la crème solaire, l’huile de coco et le beau bonheur pour les jours à venir!!!
Pour ce qui est de la pensée du jour, disons que le pasteur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire peur à ses disciples…Franchement, c’est pratiquement du terrorisme religieux…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire